Lancement de CanalPlay Infinity

Classé dans : Actu Nouveaux Médias | 9

Les abonnés SFR, de la NeufBox, ou NeufBox Evolution pourront profiter à partir du 8 novembre prochain de cette nouvelle offre de Canal Plus proposant un accès illimité à « plusieurs milliers de films et séries » pour la somme forfaitaire de 9,99 euros par mois. La chaîne anticipe ici l’arrivée sur le marché européen, des géants américains de la VOD dont le redouté « Netflix ».

Si le service s’instaure sur la NeufBox, il s’étendra par la suite à l’ensemble des souscripteurs  de FAI et CanalSat ainsi que les possesseurs de Xbox 360. Enfin, Infinity sera disponible depuis tous les supports connectés à la Wifi ou la 3G : ordinateurs, tablettes, smartphones ou télé connectées.

On sait que les films en question seront sortis depuis trois ans au moins et que les séries ne seront pas forcément celles préalablement diffusées sur la chaîne. Le diffuseur reste cependant assez flou sur le contenu alors proposé, qu’il s’agisse de sa quantité ou de sa provenance.

La course avec Netflix en France risque d’être serrée, la compagnie américaine compte déjà 25 millions d’abonnés outre-Atlantique, consomme 20% du trafic internet aux heures de pointe et  propose plus de 30 000 titres disponibles en streaming pour l’équivalent de 6 euros par mois.

– P.A.