1ère édition du PIFFF (Paris International Fantastic Film Festival)

Classé dans : Actu Cinéma | 4

Programmation de la 1ère édition du PIFFF! Aujourd’hui le Paris International Fantastic Film Festival a dévoilé sa programmation finale. Jusqu’ici les aficionados de cinéma de genre de la capitale n’avaient que L’Étrange Festival du Forum des Images pour assouvir leur soif de sensations fortes. Ils pourront désormais se rassasier durant les cinq jours du PIFFF, du  23 au 27 novembre au cinéma Gaumont Capucines à Paris.

Au cours du festival se dérouleront trois compétitions : longs internationaux, courts internationaux et courts français arbitrées par un jury des plus pointus regroupant Roger Avary, Christophe Gans, Jaume Balaguero et Lucile Hadzihalilovic. Plus d’une vingtaine de court-métrages dont 10 français seront présentés ainsi qu’une quinzaine de long-métrages internationaux en exclusivité.

A l’origine du projet, l’association Paris Ciné Fantastique et le magazine Mad Movies, qui ont trié sur le volet ce qui se fait de meilleur en matière de cinéma fantastique. La programmation présentera les nouveaux talents mais aussi les dernières œuvres de cinéastes plus célèbres tels qu’Abel Ferrara, John Carpenter ou Jaume Balaguero ; le tout dans le but de « couvir le spectre le plus large possible du genre : science-fiction, horreur, fantasy, thriller… ».

Plus d’informations sur le site internet : http://www.pifff.fr

– Pierre Abeille