La MPA organise des Master class en Chine

Classé dans : Actu International | 1

Du 1er au 3 décembre prochain, Pékin accueillera les ateliers pour les producteurs émergeants en Asie Pacifique. L’événement, organisé par la Motion Picture Association et la China International Copyright Expo, permettra aux cinéastes de développer leurs carrières et de se construire un réseau.  Au programme, Master Class sur la production, la distribution et les opportunités de coproduction entre la Chine et le reste du monde.

Plusieurs intervenants Chinois sont attendus comme Han Sanping de China Film Group; Tang Lijun, directeur du Shanghaï Film Festival; Zhang Xun, président de la China Film Co-Production Corp. ou encore Wang Zhongjun fondateur et dirigeant de Huayi Brothers’. Côté international, les ateliers recevront Ira Deutchman, présidente de la Columbia U.’s Film School ; Bec Smith agent et producteur chez United Talent Agency; Jon Kuyper Chef de production à la Warner Bros et Lora Chen, consultante pour China Media Consulting.

Selon Mike Ellis, directeur de la MPA Asie Pacifique ces Master Class sont « une bonne opportunité pour partager les tendances actuelles et faire naître de nouvelles idées car la Chine représente une frontière excitante pour les producteurs ».

Pour plus d’informations : http://mpa-i.org/index.php/core/featured/mpa-cice_film_workshop_1-3_december_beijing/

 – Carine Prévot