Une nouvelle série AMC sur l’univers du western

Classé dans : Actu International, Actu Télévision | 6

Nouvelle progéniture de la chaîne AMC, qui nous a offert deux des meilleures séries jamais diffusées Mad Men et Breaking Bad, cette création signée Joe and Tony Gayton traitera d’un sujet historique : la construction du premier chemin de fer transcontinental après la guerre de sécession.

Trois personnages sont réunis, le héros, un ancien soldat sudiste esclavagiste (Anson Mount), un second personnage, esclave récemment libéré mais toujours victime de racisme (Common) et une femme (Dominique McElligott )qui vient de perdre son mari tué par des Indiens. Tous sont réunis dans la caravane (d’où le titre Hell of Wheels) qui abritent les constructeurs de la voir ferrée.

Quelques échos critiques du premier épisode diffusé le 06 novembre :

Pari de forme réussi, la série allie décors somptueux et divertissement bien menés. Des répliques cinglantes et de l’action à la mode Bande-Dessinée, la série présente un genre western pop moderne. Sur fond de thématique toujours actuelles : système politique corrompu, inégalités sociales, l’approche sociale et politique serait un peu lourdement traitée… un goût de Walking Dead dans l’air?

A voir…

– Olivia Barth

Sources :

http://www.variety.com