La coopération entre Hollywood et le Pentagone va-t-elle trop loin ?

Classé dans : Actu Cinéma, Actu International | 3

Kathryn Bigelow, réalisatrice oscarisée pour son film « Démineurs », ayant bénéficié d’aides officielles du Pentagone pour la réalisation de celui-ci, prépare actuellement son prochain film intitulé Kill Bin Laden.

Ce film a pour  but de retracer les derniers instants du terroriste le plus recherché du monde ainsi que l’assaut final mené par les troupes d’élites sur sa résidence.

Jusque là rien d’anormal sauf que la réalisatrice et la société de production Sony Pictures ont collaboré étroitement avec les plus hauts représentants du Ministère de l’Intérieur Américain lors de la rédaction du scenario et ont probablement bénéficié d’informations pourtant classées secret défense comme s’en inquiète Peter King, président de la commission de la sécurité intérieure à la Chambre des représentants.

On peut également se demander si la date choisit pour la sortie de ce film (Octobre 2012 soit un mois avant les élections présidentielles américaines) ne pèsera pas dans la balance lors du dépouillement du scrutin, surtout lorsque l’on sait l’effort déployé par la Maison Blanche pour communiquer sur ce qui est l’un des plus grand succès du président sortant.

Jonathan Attias