Le distributeur russe Central Partnership débute ses ventes de films via AppStore

Classé dans : Actu Cinéma, Actu International | 9

Central Partnership, le premier distributeur en Russie, vient de signer un accord avec le géant Apple pour la vente de ses films via sa boutique en ligne, Apple Store.

Aujourd’hui, quelques films russes et séries britanniques, dont Camelot, sont disponibles à la vente. Le prix varie entre $1,99 et $3,99. Pour l’instant, les revenus ne sont pas très élevés, mais les éditeurs croient en une croissance des ventes à court terme. Les films, distribués par Central Partnership, seront mis en ligne sur AppStore quatre semaines après la sortie sur les écrans.

Un autre distributeur de films, Leopolis, a réalisé cette année plus de 10.000$ de bénéfices sur la vente en ligne de quelques films ; ce qui représente 3% des recettes de Leopolis. Le distributeur Bazelevs a mis également en vente quelques films qui ont connu un certain succès d’audience, dont le film Yolki, qui est devenu en 2010 le film russe numéro un.

Sur la vente de films et séries via Appstore, la boutique en ligne acquiert près 30% de recettes, le reste est partagé entre l’éditeur de l’application et le détenteur des droits qui reçoit en général moins de 50%.

Lilia Khokhlova