Intervention de Grégory Prévault

Classé dans : Actu du Master | 0

Le Master Pro « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » a eu l’honneur de recevoir Grégory Prévault, Responsable de la Programmation Non Linéaire et de la Conformité des Programmes chez NRJ12.

Diplômé du Master Pro « Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias » en 2008, Grégory Prévault a rejoint le groupe NRJ en 2008 en tant que chargé d’acquisitions et programmation TV puis suite à l’arrivée des services de catch-up TV, il s’est vu confier la programmation non-linéaire des programmes de la chaîne.

Grégory Prévault nous a d’abord présenté les chaînes du Groupe NRJ et les programmes disponibles en replay sur le site et les applications NRJ12 Replay. Puis il nous a exposé les enjeux de la télévision de rattrapage suite à la modification des habitudes de consommation des téléspectateurs.

Il nous a notamment parlé de la stratégie « ATAWAD » (AnyTime, AnyWhere, AnyDevice) généralement utilisée pour désigner la tendance selon laquelle les individus souhaitent de plus en plus pouvoir accéder à un contenu, une information ou une offre marchande quel que soit le moment, le lieu ou le mode d’accès (TV, ordinateur, mobile, tablette, console, etc.). Nous avons ensuite évoqué le futur de ces modes de consommation avec l’arrivée des TV connectées.

Grégory Prévault a répondu à nos questions avec beaucoup de bonne humeur. Nous avons pu échanger avec lui sur les stratégies de NRJ12 et des autres diffuseurs en matière de replay et catch-up TV ainsi que sur les habitudes de consommation de vidéos des français.

Un grand merci à lui pour cette intervention !

Céline Cauderlier