Intervention de Pierre Emaille

Classé dans : Actu du Master | 6

Mardi 21 Janvier le Master 2 cinéma, télévision et nouveaux médias de François Garçon était ravi d’accueillir Pierre Emaille, avocat au Barreau de  Paris. Il a créé en 2009 le cabinet Emaille spécialisé en droit de la propriété littéraire et artistique, droit des médias et du multimédia, droits des affaires et droit social.

Cet avocat aussi brillant qu’atypique nous a présenté son parcours hors norme. Après un DESS de droit et administration de la communication audiovisuelle à l’université de Paris 1, Pierre Emaille devient collaborateur du cabinet Kahn & Associés. S’ensuit une parenthèse bohème où il suit une formation au cours Florent.

En 2002 il revient aux affaires et travaille pour la SCAM en charge des images fixes et nouvelles technologies. Passionné par le cinéma et la télévision, il rejoint en 2003 le service juridique de JLA Productions pendant deux ans. Enfin il est démarché par Jean Claude Camus et devient directeur général de Camus Productions.

C’est quatre ans plus tard que Pierre Emaille retrouve sa robe pour créer son cabinet. Cet homme ambitieux et attentif est un avocat accompli qui a réussi à conserver sa passion des médias.

Julia Siari et Jean-Baptiste Delage