Découvrez “Clap!”, le nouveau magazine qui dépoussière la presse cinématographique et “sériphile”

Classé dans : Actu du Master | 0

Depuis le jeudi 19 juin, vous pouvez retrouver dans vos kiosques le premier numéro de la revue trimestrielle “Clap!”. Tout d’abord magazine gratuit, site web puis revue numérique, Clap! est un projet initié il y a 4 ans par Romain Dubois, un ancien étudiant du Master (promotion 2007).

C’est grâce à la plateforme de crowdfunding Ulule et les 9541€ récoltés que la revue Clap! a pu voir le jour avec “l’ambition de créer un magazine générationnel qui mêle autant les genres que les époques“.  Pour faire entendre une voix différente et indépendante, une vingtaine de rédacteurs passionnés et professionnels du cinéma et des séries se sont réunis pour élaborer ce premier numéro de 100 pages, dont Caroline Sol qui est également ancienne étudiante du Master (promotion 2008).

Lancement magazine Clap!

Dans ce premier numéro, découvrez un dossier sur David Fincher (cinéaste punk?), une jolie interview de Noami Kawase, des articles sur “True Detective, l’épreuve du temps”, “Télécharger, c’est tromper?”, une analyse de séquence de “Twin Peaks”, ou encore la lettre d’un rédacteur à Sarah Michelle Gellar.

Comme le dit Romain dans son édito “Clap! entend donc prendre le temps : le temps de l’analyse et de la réflexion, le temps du voyage nostalgique et de l’exploration passionnée du présent“.

Félicitations pour ce projet ambitieux qui renouvelle la presse cinématographique avec une identité forte et une vraie liberté de ton!