Pierre Guyard – Nord-Ouest Films

Classé dans : Actu du Master | 0

Nord-Ouest_Production.svg

La promotion 2015 a eu le plaisir de rencontrer cette semaine le producteur Pierre Guyard de Nord-Ouest Films, à qui nous devons l’un des plus beaux succès du cinéma français de 2014 : Les Combattants, réalisé par Thomas Cailley. Son intervention a été l’occasion de revenir sur son parcours, sa volonté de passer de directeur financier au poste de producteur autonome lors de son parcours chez Nord-Ouest (pour lequel il a travaillé sur des projets aussi variés que Joyeux Noël, Welcome ou Irréversible) ainsi que l’importance du relationnel avec l’ensemble des corps de métier dans son quotidien.

Le cas des Combattants était au centre de la conversation avec les étudiants, soucieux de comprendre la genèse du projet. Pierre Guyard a alors évoqué l’importance du bouche à oreille et des premiers prescripteurs dans la construction de la notoriété du film et ce dès sa première présentation à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier.

Nous tenons à remercier Mr. Guyard pour son intervention et pour la prise de ce selfie avec la promotion – photo qui n’a rien à envier à celle d’Ellen DeGeneres – tremblez Oscars, tremblez.

IMG_2749
Pierre Guyard et la promotion 2015.
Par Adrien Marie.