SÉMINAIRE D’INTÉGRATION : DE RETOUR DE L’ÎLE STE MARGUERITE !

Classé dans : Actu du Master | 0

photo timedia 2016

INTÉGRATION – Après trois premières semaines de cours déjà riches en expériences, les 21 étudiants du Master ont bénéficié d’un weekend en retraite près de Cannes, afin de développer leur dynamique de groupe.

Authentique séminaire : la (future) promotion 2016 s’est structurée et soudée en 72h intensives d’activités diverses. Axées sur la stratégie de groupe, la négociation, ou encore la complémentarité des profils, un large panel ludique de mises en situation leur a permis d’optimiser leur approche du travail de groupe, à l’aube d’une intense période de projets universitaires.

Le cadre bucolique dans lequel baigne le Fort Royal – où la promotion a créché – a assuré une prise de recul efficace chez les étudiants, en confiance pour nourrir des liens socioprofessionnels durables et qualitatifs. En effet, en marge des activités proposées, ceux-ci se sont vus profiter des plages et du calme de l’île Ste-Marguerite, afin de discuter de leurs visions et approches respectives dans un contexte de sérénité absolue.

Au long terme, en plus des nombreux souvenirs qu’elle aura générés, cette brève aventure offerte par le Master 2 Pro Cinéma Télévision Nouveaux Médias permettra à la promotion actuelle de présenter des affinités fortes et décisives dans leur parcours professionnels. Car les compétences et la confiance en un projet ne suffisent pas toujours à surmonter les obstacles, les étudiants puiseront alors leur énergie dans une source de motivation complémentaire et essentielle : une confiance mutuelle, nourrie en profondeur. Ainsi, la résonance de ces trois petits jours perdurera, souhaitons-le, pour encore de nombreuses années.