Jean-François Mulliez, Directeur Délégué de TF1

 

TF1 logo

DINER – Pour bien démarrer la semaine dernière, quatre étudiants de la promotion 2016 du Master 2 Cinéma Télévision Nouveaux Médias ont eu l’opportunité de dîner avec Jean-François Mulliez, Directeur Délégué de TF1. Une rencontre passionnante et enrichissante au cœur de ce que sera le futur de la télévision !

Originaire du nord de la France, Jean-François Mulliez est un homme attaché à la terre et aux valeurs de respect qui lient l’homme à son environnement. Il décide de se lancer dans des études d’agriculture très tôt. Cette passion assouvie, il s’inscrit à Sciences Po Paris et obtient son diplôme en 1988, formation qu’il complète en 1991 avec celle d’HEC. Après avoir passé quelques années dans le monde de la politique, où il fait ses armes et comprend l’importance du réseau, il rejoint le groupe TF1 dès 1995 en tant que chargé d’études Ressources Humaines, puis est nommé successivement Directeur des Ressources Humaines, Directeur Général Adjoint puis Directeur Projets Stratégie. En 2009, il devient Directeur Délégué e-TF1, en charge de la stratégie digitale du groupe.

Depuis Janvier 2015, Jean-François Mulliez accomplit sa fonction de Directeur Délégué TF1 auprès de Nonce Paolini, CEO du groupe, et est en charge de deux missions portant : d’une part sur la stratégie Big Data et CRM, et d’autre part sur l’offre digitale d’informations sur les supports du groupe.

Jean-François Mulliez nous a donc fait l’honneur de nous accorder quelques instants précieux pour discuter de l’avenir des chaînes de télévision, des stratégies nouveaux médias mises en place par TF1 et surtout des enjeux à devenir un des acteurs leaders sur le web.

Camille Lee