Jean-Claude Camus, le producteur légendaire du spectacle vivant

Jean-Claude Camus, le producteur légendaire du spectacle vivant

Classé dans : Actu Cinéma, Actu Télévision | 0

 

Dans le cadre du cours de Jean-Pierre Dusséaux, nous avons eu la chance d’accueillir jeudi 6 Octobre 2016 Jean-Claude Camus, ce producteur de spectacles incontournable.

A 77 ans, J-C Camus a eu une vie bien remplie et s’affirme encore et toujours comme l’un des plus grands producteurs du spectacle vivant. En partant de rien, il a été guidé par son “flair” et sa passion pour le spectacle qui l’ont amené à produire les plus grands.

La liste est impresionnante : Johnny Hallyday (avant de le produire, il nous a avoué lui avoir couru après pendant plus de 10 ans), Michel Sardou ou plus récemment Christophe Maé. Il a également produit des pièces de théâtre avec des comédiens français reconnus comme Dany Boon, Line Renaud, Richard Berry, Claude Brasseur ou encore Michel Bouquet.

Nous avons eu le droit à de passionnantes et croustillantes histoires sur sa collaboration avec Johnny Halliday, mais ces dernières resteront entre J-C Camus et nous (c’est ça, la chance d’être dans ce master !)

Il nous a fait part de sa philosophie et de sa façon de travailler lorsqu’il produit un spectacle « Je travaille pour la crémière du coin, je travaille pour la boulangère du coin, je suis le public ». Son inspiration, il la doit aux grands show américains: « J’ai copié les américains…pour le grandiose !»

Enfin, nous lui avons demandé quels conseils il nous donnerait, à nous, futurs professionnels. Sa réponse fut la suivante: “Ne jamais désespérer, pensez que rien n’est acquis mais avant tout avoir la passion et y croire”

Aujourd’hui, il est le directeur du Théâtre de la porte Saint-Martin qui produit la pièce “les femmes savantes” de Molière interprétée par le couple mythique Jaoui-Bacri. On vous la recommande chaudement.

 

 

Enregistrer