Remise des diplômes 2016 & Rentrée Solennelle

Classé dans : Actu du Master | 0

Cette fois-ci, c’est fait ! La dernière promotion 2015/2016 du master Cinéma, Télévision & Nouveaux Médias a reçu ce mercredi 14 décembre ses diplômes.

Cet évènement a été l’occasion pour Nicolas Brigaud-Robert & Stéphane Goudet, les nouveaux co-directeurs du master (désormais officiellement intitulé DMC), de remercier le désormais retraité François Garçon pour ses 10 ans à la tête de la formation et de confirmer l’attrait et la qualité de ce master.

La leçon inaugurale a été prononcée par Adrien Labastire, le fondateur et actuel dirigeant de Golden Moustache. Un long discours passionnant sur les transformations profondes du marché et des acteurs de l’audiovisuel, ainsi que la chance inouïe que représente le numérique pour des jeunes créatifs, motivés et qui n’auront pas peu d’affronter un chemin semé d’embûche.

Alain Duplouy, le président de l’UFR Histoire de l’Art & Archéologie dont dépend le master, a confirmé le soutien du département à la formation, mettant en avant sa qualité et la professionnalisation des étudiants. Par ailleurs, Jérôme Chouraqui, président du MédiaClub qui joue encore et toujours un rôle privilégié dans le master, a remis 5 diplômes équivalents en VAE à cinq de ses membres.

Bref, une soirée à la fois remplie d’émotion pour les étudiants fraîchement diplômés et pleine de motivation pour tous les anciens, actuels et futurs étudiants du master DMC.

La cérémonie s’est clôturé par la projection du traditionnel film de promotion, qui a, si l’on en croit les applaudissements et les retours par la suite, vraiment fait son effet.

Merci aux professeurs, intervenants et anciens étudiants pour leur implication. On se retrouve l’an prochain pour une nouvelle remise de diplômes, cette-fois ci de l’autre côté de la salle !

Crédits Photos : Mathieu Lo Re.