Jean-Pierre Paoli, vers une nouvelle vision de la télévision et de sa diffusion

Jean-Pierre Paoli, vers une nouvelle vision de la télévision et de sa diffusion

Alors que tout le destinait à travailler dans la fonction publique, Jean-Pierre Paoli, ancien élève de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’ENA, également licencié en droit et lauréat du concours des Affaires étrangères, se tourne finalement vers le monde des médias en 1987 en rejoignant Canal + pour ensuite passer près de 20 ans au sein du groupe TF1.
À la suite d’un parcours au cœur de l’audiovisuel français à en faire pâlir plus d’un, il décide de rejoindre l’équipe de Molotov en 2016, plateforme OTT cofondée par Jean-David Blanc, Pierre Lescure et Jean-Marc Denoual.

Au fil de ce riche échange, Jean-Pierre Paoli nous a fait part de son expertise, sa vision et ses prédictions quant à l’univers du petit écran dont il envisage les perspectives d’avenir dans une refonte de la règlementation, une plus grande ouverture à l’international et une nouvelle approche des métiers de production et diffusion.

Chez Molotov, Jean-Pierre Paoli a pour mission principale de développer le service à l’étranger, une responsabilité qui lui sied parfaitement dans la mesure où ses années notamment chez Canal + et TF1 lui ont permis de mettre en place des stratégies internationales et de nouer de précieux contacts.
« Nous avons toujours eu des ambitions globales pour Molotov » a notamment expliqué Pierre Lescure. « Jean-Pierre dispose d’un excellent réseau au sein des groupes audiovisuels les plus influents d’Europe et son expertise internationale nous aidera à mener Molotov au niveau supérieur » poursuit l’ancien Président Directeur général du groupe Canal +.

Nous remercions chaleureusement Jean-Pierre Paoli pour son intervention extrêmement intéressante qui clôture une semaine ponctuée de nombreuses rencontres avec des professionnels du secteur.

Jasmine de Montanier