[Rencontre] Joséphine Létang, Fondatrice de La Toile

Classé dans : Actu du Master | 0

Le 30 octobre, nous avons eu le plaisir de converser via Zoom avec Joséphine Létang, créatrice de la plateforme VOD La Toile. Cet échange a été l’occasion d’aborder les enjeux de l’exploitation, particulièrement cruciaux alors que la pays se reconfine. La Toile se présente justement comme un service complémentaire à la salle.

En effet, l’originalité de La Toile, fondée en 2016, repose sur le fait que ce sont les exploitants qui sélectionnent les films, permettant ainsi de prolonger le lien entre le spectateur et sa salle de référence. A l’heure où les cinémas sont obligés de fermer à nouveau leurs portes, ce service permet de continuer à faire vivre les salles.

Nous avons été particulièrement inspirés par la versatilité et la diversité de son parcours. Après des débuts dans la programmation et la coordination de festivals, en France (Semaine du Cinéma Allemand à Paris, Les Arcs Film Festival) et en Allemagne (Semaine du Film Français de Berlin, Berlinale), elle a assuré la gestion du Mégarama d’Arcueil pendant plus de 3 ans.

Cette expérience lui a inspiré le concept de La Toile, dont elle développe aujourd’hui les activités au sein de la holding Hildegarde.Nous remercions vivement Joséphine Létang de s’être prêtée au jeu de la rencontre par écrans interposés !

 

par Charlotte Merveille