Interview de Caroline Sol

Classé dans : Actu du Master | 0

Que fais-tu aujourd’hui?

Je suis à la fois productrice de contenus internationaux, auteure de séries et entrepreneure, je conseille des dirigeants de groupes et des sociétés de presse dans leur transformation digitale. J’aime beaucoup l’idée de créer, de rencontrer des talents mais aussi de faire rencontrer des talents entre eux. Pour moi, la production accompagne l’émergence d’idées nouvelles, on pourrait presque comparer cela à de l’artisanat, on organise de ses mains un projet et on le suit tout du long.

 

Comment en es-tu arrivée là?

J’ai fait un master en lettres, mais j’ai aussi été comédienne, et c’est ça qui m’a donné envie de faire partie de ceux qui lancent des projets. J’ai vécu la période où tout commençait à se digitaliser, je savais aussi que je voulais travailler avec l’international.

 

Qu’as-tu retiré du master?

Grâce au master, j’ai constitué un grand réseau ; j’ai intégré le Médiaclub, j’ai rencontré des professeurs avec lesquels j’ai ensuite été amenée à travailler, mais j’ai aussi rencontré de vrais amis, qui en sont toujours aujourd’hui. Hormis cela, la qualité des cours prodigués était appréciable, et travailler sur des cas pratiques permet d’aborder les cours sous un autre angle.

 

Quel est ton meilleur souvenir du DMC?

La remise des diplômes était très symbolique, c’était la clôture de mes études et c’était très émouvant. Sinon le cas producteur en équipe est vraiment très formateur.