Le bilan professionnel (2012-2015)

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Enquête menée auprès de l’ensemble des étudiants des promotions 2012 à 2015, pour un total de 82 questionnés, durant le mois de novembre 2016. Pour la première question 87 % ont répondu, soit 71 personnes ; pour la deuxième 76 %, soit 62 personnes ; pour la troisième, 88 % soit 72 personnes. Pour chaque question, les pourcentages des réponses affichés sont relatifs au nombre de répondants.

RĂ©pondre aux attentes des recruteurs

Le Master a été conçu pour répondre aux attentes des recruteurs, dont 70% en CDI, CDD ou contrat d’intermittence, et 13% d’autoentrepreneurs. Plus de 80% d’entre eux ont trouvé leur premier emploi moins de 6 mois après la fin du cursus.

L’une des promesses principales du Master à sa création était de former des étudiants afin de leur permettre d’intégrer en priorité les trois secteurs médiatiques que sont : la télévision, le cinéma et les nouveaux médias. Cet objectif est atteint : 98% des étudiants des promotions travaillent ou exercent à ce jour une activité dans le domaine des médias et majoritairement dans les secteurs initialement visés que sont :

  • Les chaĂ®nes tĂ©lĂ©visĂ©es
  • Les distributeurs et producteurs cinĂ©matographiques
  • Les sociĂ©tĂ©s de production audiovisuelle
  • Les web TV
  • Les opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©phonie mobile
  • Les groupes de mĂ©dia
  • Les institutions publiques
  • Les organisateurs de festivals

La confiance des entreprises

Voici, à titre d’exemple, certaines des entreprises ayant embauché des étudiants du Master ces dernières années :

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