Chaque année, le Master 2 Digital, Médias, Cinéma de l’Université Pars 1 – Panthéon Sorbonne forme une vingtaine d’étudiants à devenir, grâce aux enseignements de professionnels reconnus, des spécialistes de l’audiovisuel capables d’être opérationnels dès l’obtention de leur diplôme dans les métiers de la production, de la distribution et des ventes internationales, de la programmation et du management de l’audiovisuel, du cinéma et du digital. Pour en savoir plus sur le Master DMC.

L’admission est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du responsable de la formation, après avis de la commission pédagogique du Master 2 Pro Digital, Médias, Cinéma.

La procédure :

1. Déposer une candidature sur l’application eCandidat:

    • Dans l’offre de formation sélectionner “Candidature Hist. de l’art et archéologie : formation niveau Master 2 »
    • Sélectionner ensuite “Master 2 Histoire de l’Art parcours Cinéma, Télévision, nouveaux Médias finalité professionnelle” (c’est la dénomination administrative du Master DMC)
    • Il s’agira de fournir l’ensemble des documents mentionnés par l’application par voie numérique et voie postale.
    • Les candidatures externes sont ouvertes du 19 mars au 21 avril 2018 (les étudiants de P1 suivent une procédure spécifique qui se termine le 3 avril 2018)
      Aucune candidature ne sera acceptée après ces dates butoirs.

2. Joindre dans le dossier de candidature :

       Une lettre de motivation explicitant le projet de recherche et/ou professionnel et la cohérence du parcours souhaité

Un commentaire d’une ou deux pages maximum d’un événement que vous jugez important, intervenu récemment dans le secteur du digital, de la télévision ou du cinéma, en en justifiant le choix et la portée. L’objectif consiste à apporter son point de vue analytique, sa vision et ses convictions liées au secteur concerné.

3. 20 étudiants sont sélectionnés à l’issue du processus de sélection. Les candidats ont ensuite une semaine pour confirmer l’inscription.

À noter : cette année, aucune audition ne sera effectuée. Le processus de recrutement se déroulera uniquement par le biais des dossiers de candidature.

Pour toutes questions ou difficultés rencontrées contacter la page Facebook du Master.

Une Journée Portes Ouvertes a lieu le samedi 31 mars 2018 de 10h à 17h à l’INHA (Salle Demargne, Galerie Corlbert, Paris 2ème), occasion unique de rencontrer étudiants et professeurs, poser toutes vos questions et découvrir la formation “de vive voix”.

Vous pouvez retrouver la formation Master 2 Digital, Médias, Cinéma sur le site de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne , sous son intitulé administratif “Master 2 Pro Histoire de l’Art parcours “Cinema, Télévision, Nouveaux Médias.