Un des grands avantages du Master DMC est son partenariat unique avec le Media Club et la possibilité pour les étudiants d’assister aux nombreuses formations professionnelles de la Media Faculty organisées tout au long de l’année.

Les étudiants de la promotion 2020 ont donc sauté sur l’opportunité de se rendre à Marseille afin de participer à la formation TV3.0 qui s’est tenue les 25 et 26 Novembre derniers. Une expérience extrêmement enrichissante grâce à la qualité des intervenants venus animés les différents ateliers et keynotes. Ce fut également l’occasion pour les étudiants de rencontrer et échanger avec des professionnels du secteur également venus profiter des divers conférences. 

 

De ces deux journées de formations, nous retenons les interventions de :

  • Pierre-Emmanuel Ferrand, directeur du digital chez Canal+, dont la mission est d’accroître l’empreinte digitale des marques du groupe sur la France été d’accélérer les innovations tant servicielles qu’éditoriales sur le numérique en s’appuyant sur les expertises du groupe.
  • Sened Dhab, directeur de la fiction numérique pour France.Tv, qui est venu nous parler de la stratégie qu’il a mis en place pour les plateformes vidéo du groupe France Télévisions.
  • Romain Cousi, directeur de la création et de contenus du groupe Webedia, qui est revenu sur la stratégie multicanal de ce « nouveau acteur » avec son positionnement original à la croisée du digital et d cela vidéo. 
  • Grégory Prévault, alumni 2008 du master DMC aujourd’hui consultant digital pour 6PLAY et qui nous a parlé du replay et de la catch-up dont l’usage a explosé, plébiscités surtout chez les plus jeunes.
  • Fabienne Fourquet, fondatrice de 2btude, qui nous a partagé son expérience avec les audiences hispanophones de moins de 34 ans. 
  • Lorenzo Benedetti, fondateur de Paradiso, qui nous a parlé de créations originales et business model dans le monde du podcast.

Les étudiants souhaitent encore une fois remercier Jérôme Chouraqui sans qui ces rencontres n’auraient pas lieu.