top of page

Rencontre avec les étudiants de la promotion 2025-2026

  • jeannebabikian
  • 12 janv.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 janv.

Rencontrez les étudiants de la promotion 2025-2026 ! Pour la première année, certains sont en alternance dans différentes sociétés. Cette année encore, la diversité des parcours des étudiants est synonyme d'une grande richesse dans cette promotion du DMC.


Tristan Peyron


"Passionné par le cinéma et l’audiovisuel, je souhaite me professionnaliser dans l’analyse et le développement de projets, l’acquisition et l’éditorial. Diplômé d’un Master en écriture de scénario, j’ai intégré cette année le Master DMC afin d’élargir mes connaissances et ma compréhension du secteur. 



 2025 a été une année particulièrement riche en écriture et en échanges autour de mes projets personnels. En cette fin d’année, j’ai notamment écrit un court-métrage dont les personnages et les thématiques me tiennent particulièrement à cœur. J’ai constitué un dossier complet (scénario, note d’intention, moodboard) que je prévois d’envoyer à des producteurs début 2026, avec un objectif clair : obtenir des retours de professionnels et stimuler le développement de mon projet."



En alternance chez CANAL+ Group, au poste d'Assistant éditorial pour la chaîne Polar+, il fait partie des six visages de notre promo à être déjà immergé dans le milieu professionnel.


Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo
Crédit photo : Chloé Vollmer-Lo

Léa Postiga


«  Diplômée d’un Master en Histoire du cinéma, j’ai intégré le DMC afin de mieux comprendre les enjeux économiques et stratégiques de cette industrie : en explorer le versant business, ainsi que les lieux de décision et de faisabilité des projets, là où les films se pensent autant qu’ils se rendent possibles. Mon rapport au cinéma est avant tout nourri par un visionnage quotidien et une curiosité constante pour des films de tous horizons.



L’année 2025 a été très challengeante : j’ai obtenu une mention pour mon mémoire sur A24, remporté le Prix du Meilleur scénario au Festival du film IA du CLCF Conservatoire du Cinéma et de la Fiction avec ma binôme, et assisté au Festival des Arcs, où j’ai pu rencontrer des professionnels. Cette expérience a confirmé ma curiosité transversale et mon appétit créatif. Elle m’a rappelé que l’IA est un outil puissant, mais que la créativité et les choix humains restent au cœur des projets. » 



Actuellement en recherche de stage, Léa est passionnée par le cinéma. Après un stage en presse au Festival Biarritz Amérique Latine et en programmation au Paris Cinéma Club, elle souhaite continuer à développer ses compétences et découvrir d’autres facettes du secteur.


Noémie Zasso


« Récemment diplômée d'un Bachelor Assistante de Production et d'un M1 en Management des entreprises de Production Audiovisuelle à l'EICAR, j'ai intégré le Master DMC afin d'approfondir mes connaissances en économie et sociologie des industries culturelles et créatives, comprendre leurs enjeux et y évoluer professionnellement.



Cette année, j’ai eu la chance de participer au Festival de Cannes en tant que professionnelle dans le cadre de la sélection du film IMAGO de Déni Oumar Pitsaev à la Semaine de la Critique, lauréat de l’Œil d’or du meilleur documentaire. J’ai également eu l’opportunité de faire partie du jury Aide aux Cinémas du Monde du Festival du film de Montreuil. Deux belles expériences en festival, qui m’ont plongée au cœur des exigences professionnelles tout en nourrissant ma sensibilité artistique. »



Après deux ans d’alternance chez Triptyque Films, la talentueuse Noémie cherche à intégrer le milieu de la fiction. Elle a déjà un pied dans la production et est prête à continuer l’aventure côté cinéma, TV et plateformes. 



Commentaires


Des questions ? 

Contacte-nous, un étudiant du Master te répondra par email !

Merci pour ton message ! Nous en prenons connaissance dans les plus brefs délais et reviendrons vers toi prochainement.

Lieu de cours

Institut national d’histoire de l’art
2 rue Vivienne
75002 Paris

+33 (0)1 47 03 89 00

bottom of page