Rencontrez les étudiants de la promotion 2025-2026 !
- jeannebabikian
- 12 janv.
- 3 min de lecture
Rencontrez les étudiants de la promotion 2025-2026 ! Pour la première année, certains sont en alternance dans différentes sociétés. Cette année encore, la diversité des parcours des étudiants est synonyme d'une grande richesse dans cette promotion du DMC.
Léa Talamoni
« Après un Master en finance d'entreprise, j'ai choisi de me réorienter vers le cinéma et l'audiovisuel, un domaine qui me passionne profondément et qui correspond davantage à ma sensibilité créative et artistique. Je suis une personne curieuse et dynamique, qui aime penser être drôle. Mon ambition est de travailler dans le développement de projets audiovisuels, notamment en production, et je l'espère, un jour dans l'animation.
Un projet marquant de l'année 2025 a été ma participation au Challenge IA du CLCF, où j'ai eu la chance de remporter avec ma coéquipière, le Prix du Meilleur scénario. C'était un véritable honneur, surtout au début de mes études dans le cinéma. Cette expérience m'a permis de prendre confiance dans mon envie de créer, d'écrire et de m'investir pleinement dans la fabrication de projets cinématographiques. »
Au sein de la promo, Léa diffuse la bonne humeur. Dans une entreprise, elle serait sans hésiter notre happiness manager. Passionnée par le cinéma, et tout particulièrement par l'animation, elle a choisi de réorienter son parcours académique pour se rapprocher de ce qui l'anime vraiment : créer, fabriquer et faire vivre des histoires à l'écran.

Jeanne Boisumeau
« Après une classe préparatoire littéraire et un Master en Histoire du cinéma, j'ai souhaité intégrer le DMC pour me plonger dans les aspects concrets des industries culturelles et créatives. Passionnée de cinéma, je suis ravie de me professionnaliser dans ce secteur, et plus particulièrement dans le domaine de la production.
L'année 2025 fut riche de découvertes : après avoir rédigé un mémoire sur le producteur et distributeur indépendant Pierre Braunberger, j'ai commencé une alternance comme assistante de production chez Ce Qui Me Meut. En parallèle, j'ai aussi rejoint le comité de sélection long métrage du festival FIFEE et celui du prix Jean Renoir du CNC, où j'ai pu mettre en pratique ma cinéphilie. »
Fortement mobilisée sur plusieurs projets structurants, Jeanne s'investit aussi bien dans des associations que dans des initiatives culturelles liées au cinéma. En alternance au sein de la société de production Ce qui Me Meut, nous sommes particulièrement fiers de compter un profil aussi remarquable dans notre master.

Kangné Konté
« Après un Master 1 en communication et production cinématographique, je m'intéresse à la manière dont les histoires et les contenus audiovisuels peuvent sensibiliser et avoir un impact social. Ce qui m'anime, c'est de mettre en lumière des talents et des réalités encore peu représentés, tout en contribuant à rendre la culture accessible au plus grand nombre.
En 2025, je continue de m'investir bénévolement chez Licentia Poetica, après y avoir travaillé en 2024. J'y ai participé à la production de courts-métrages et de vidéos éducatives avec des jeunes, autour de thématiques comme le harcèlement, la discrimination ou l'inclusion sociale. Ces projets me tiennent particulièrement à cœur, car ils me permettent de combiner ma passion pour le cinéma et l'audiovisuel avec mon engagement pour des initiatives culturelles et sociales. »
Un parcours engagé, porté par la conviction que la culture est un puissant outil de transmission et de transformation. Partager les œuvres, accompagner les publics dans la compréhension et l'appropriation des récits, créer des espaces de dialogue : telle est la démarche de notre talentueuse Kangne, consciente des enjeux, des contextes et des publics auxquels elle s'adresse. Aujourd’hui, elle souhaite concrétiser cette vision dans la production et la communication audiovisuelle, en donnant vie à des histoires qui portent un regard fidèle sur les réalités sociales et culturelles.





Commentaires