Rencontre avec Christine Lentz, directrice des programmes de Chérie HD

Encore une visite de choix pour le Master 2 Pro Ciné en ce jeudi 18 octobre 2012!

Dans le cadre de l’enseignement  « Politique de programmes et de programmation d’une chaîne TNT », Jean-Pierre Dusséaux avait en effet convié Mme Christine Lentz, directrice des programmes de la nouvelle chaîne TNT « Chérie HD », appartenant au groupe NRJ.

C’est avec un appréciable franc-parler que l’invitée  est revenue sur sa carrière, débutée en tant que journaliste-radio (RTL),  puis poursuivie à la télévision comme rédactrice en chef et directrice des magazines de M6 (E=M6, Zone interdite) et enfin directrice de l’unité de programmes magazines et documentaires de France 2 (Faites entrer l’accusé).

Mais  il fût surtout question du grand défi qui l’attend  en tant que directrice des programmes de « Chérie HD ». Cette nouvelle chaîne du groupe NRJ -qui sera lancée le 12 décembre prochain- sera aux  couleurs de la « femme plurielle ». Sa directrice a, de son propre aveu, voulu s’appuyer sur une ligne éditoriale marquée, inspirée de celle des grands magazines féminins (ELLE, COSMOPOLITAIN…) dans le but d’en faire une chaîne « complice, informative et positive ».  La présentation de la chaîne s’est poursuivie par la projection d’un teaser et une discussion sur le choix délicat des programmes et la constitution d’une grille adéquate.

L’entretien avec les étudiants s’est conclu par la désormais (quasi) traditionnelle photographie de groupe.

Il est à noter que celle-ci sera  à l’avenir agrémentée d’une séquence vidéo – provisoirement intitulée « La boîte à conseils »- dans laquelle l’invité(e) délivrera aux étudiants et visiteurs du site ses précieux conseils pour débuter dans le milieu de l’audiovisuel.

Nous remercions donc  bien chaleureusement Mme Lentz pour sa disponibilité et pour s’être prêtée à l’inauguration de notre « boîte à conseils ».

En parlant de conseils, mercredi  12 décembre : tous devant « Chérie HD »!

Marie Blanc

Les commentaires sont fermés.