Rencontre avec Sydney Gallonde

Classé dans : Actu du Master | 14

Jeudi 04 octobre la promotion 2013 du Master Professionnel Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias a eu le plaisir d’accueillir Sydney Gallonde dans le cadre d’un cours sur la profession de producteur de fiction pour la télévision.

A tout juste 29 ans, Sydney produit depuis quatre ans aux côtés de Jean-Pierre Dusséaux  (VAB Production) des téléfilms et des séries à succès comme Victoire Bonnot sur M6.

L’invité a fait aux étudiants une brève présentation de son parcours avant de passer au détail de son métier et des différentes étapes qui mènent à la diffusion d’une fiction.

De l’idée au Prêt à diffuser (PAD), Sydney est revenu sur les phases de production d’un téléfilm. De la page blanche à la recherche de financements et de diffuseurs ; de signature de convention de développement  à la post-production  en passant par l’écriture du scénario et sa réalisation ; les étudiants se sont retrouvés face à une présentation réelle du métier de producteur.

Ils ont ainsi pu échanger avec Sydney deux heures durant, sur les contraintes, les avantages et les spécificités de cette profession.

L’intervenant a brillé par sa passion qu’il a su transmettre à son auditoire, par l’attention et l’intérêt qu’il a donné aux questions des étudiants et ce dans une ambiance décontractée et bon enfant.

Par Nawel Zeggane.