Retour sur le week-end d’intégration

Classé dans : Actu du Master | 0

WEI - Photo de groupe

Aller à Cannes en octobre pour un master audiovisuel pourrait presque passer pour une erreur de calendrier. Détrompez-vous !

Un mois après le début des cours, notre promotion 2018 a eu l’occasion, du 6 au 8 octobre, de se rendre sur l’île Sainte-Marguerite, située à 10 minutes en bateau de la fameuse cité cannoise. Ce rendez-vous traditionnel de trois jours, qui prend des airs de week-end d’intégration, s’est révélé bien plus dense et riche que vous pouvions l’imaginer. Entre partie de Lego, exercice de négociation et jeu de pouvoir, l’esprit du groupe s’est renforcé à travers un goût du challenge qui nous a poussé à mieux nous connaître.

Ralph, notre professeur de théâtre, a également réussi à nous libérer sans complexes (on ne citera pas de noms), en nous guidant vers l’élaboration de saynètes qui en ont surpris plus d’un…

Enfin, impossible de terminer sans revenir sur la mémorable défaite de Cyril Barthet au jeu du Palet. Après des années d’invincibilité et d’entraînement acharné, le champion est tombé pour notre plus grande fierté. (Ne le croyez pas s’il vous dit le contraire). C’est Jasmine qui remporte la victoire tout en ayant en plus réussi à lui faire croire que sa mère avait inventé le jeu…

L’échec est total.

Encore bercés par le doux soleil méditerranéen, nous souhaitons finalement remercier nos professeurs, Nicolas, Stéphane, Cyril, Eric et Ralph, qui nous ont accompagnés durant ce séjour qui restera dans nos mémoires pour de nombreuses années.

Espadrilles au pied, vieille sur le canapé, 5 euros cachés, ou comment construire l’avenir sur l’horizon de nos souvenirs…