Rentrée Solennelle & Remise de diplômes 2018

Classé dans : Actu du Master | 0

Le mercredi 12 décembre avait lieu l’annuelle Rentrée solennelle du master. Elle fut l’occasion, cette année encore, de diplômer les étudiants et VAE de l’année passée. Ce sont vingt-deux diplômes qui ont été attribués ce soir-là par Catherine Pitard et Jérôme Chouraqui.

La soirée s’est ouverte dans l’amphithéâtre de l’INHA, par un discours de Philippe Plagnieux, co-directeur de l’UFR d’Histoire de l’Art & Archéologie de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il s’est appliqué à décrire les méandres administratifs que le master a dû parcourir avant de pouvoir officiellement s’appeler Master Digital, Médias et Cinéma. Une décision qui date de cette année et qui marque la fin d’un long périple typologique.

Les deux co-directeurs du master, Nicolas Brigaud-Robert et Stéphane Goudet ont également pris la parole pour réaffirmer leur engagement auprès des étudiants, remercier les nombreux sponsors qui accompagnent la formation, et annoncer la marraine de cette promotion 2018 : la présidente du groupe d’études sur le cinéma et la production audiovisuelle, Aurore Bergé. La députée s’est exprimée sur l’important rôle de la relève dans l’univers de la création et de la culture. La jeunesse constitue l’atout majeur de cette industrie, et c’est sur ses épaules que repose son devenir.

La cérémonie s’est clôturée par la projection du traditionnel film de promotion, puis l’assemblée est allée se rafraîchir auprès du buffet organisé pour l’occasion.

Merci aux professeurs, intervenants et anciens étudiants pour leur implication et joyeux Noël à tous !

 

Par Héloïse Janeau.

Crédits photos : Chloé Guilhem et Héloïse Janeau.