Chaque année, élèves et intervenants participent à une masterclasse à l’étranger

Ces masterclasses exceptionnelles sont une chance unique pour les étudiants de la formation de voyager dans un cadre professionnel et de tisser des liens avec des étudiants, des universitaires et des professionnels internationaux.

La première masterclasse a eu lieu en 2008 à Istanbul avec le concours du Ministère des Affaires Etrangères et la prestigieuse Université turque de Galatasaray. Durant quatre jours les étudiants, les intervenants et le directeur du Master ont eu la chance de participer à de nombreuses conférences durant lesquelles ils ont pu échanger avec leurs homologues turcs.

L’année suivante c’est à Prague que les étudiants s’envolaient. En 2009, les rencontres furent organisées autour des thématiques de l’écriture et de la coproduction européenne. Parallèlement à la découverte d’une capitale, les masterclasses permettent aux étudiants d’approfondir leurs connaissances des systèmes de production à l’étranger.

En 2010, l’expérience s’est déroulée à New York avec la collaboration de la prestigieuse Columbia University. Riche en enseignement, elle a permis aux étudiants du master de mettre en perspective leurs connaissances des systèmes de production français et l’univers médiatique américain.

En 2011, la masterclasse s’est déroulée à Saint Petersbourg. Retrouvez les informations de l’événement ici