TF1 lance l’application Facebook «Voir les séries en direct des USA»

Classé dans : Actu Nouveaux Médias, Actu Télévision | 3

Le système de vidéo à la demande la Chaîne innove en offrant aux internautes la possibilité de visionner les épisodes de séries américaines vingt-quatre heures après leur diffusion aux Etats-Unis via Facebook.

Il est désormais possible de « louer » pour 1,99 EUR ou 30 crédits facebook les épisodes des dernières saisons de Grey’s Anatomy, Esprits Criminels, Gossip Girls, The Mentalist, Nikita, Persons of Interest, the Vampire Diaries et Dr. House. La dimension communautaire de Facebook est bien exploitée et permettra d’initier de nouveaux fans de séries US à la VoD sur les réseaux sociaux : outre les classiques « j’aime » et partages apparents sur les murs, il est également possible d’inviter ses amis, recommander, commenter les épisodes, envoyer les bandes-annonces ou offrir des épisodes à ses amis. Enfin, les trois millions d’utilisateurs ayant « liké » leurs séries préférées seront notifiés de la parution du dernier épisode.

La diffusion de séries US en VOD sur Facebook est une première mondiale initiée par TF1 qui avait déjà proposé ce type de service en juin dernier pour le spectacle de Florence Foresti. Il s’agit pour Tristan du Laz, président de MYTF1VOD, de la meilleure réponse au piratage sur internet ; jusqu’à présent, ces amateurs de séries désireux de visionner les épisodes au même rythme que nos voisins américains n’avaient aucune offre légale pour les satisfaire. Il reste à déterminer si les adeptes du téléchargement illégal changeront leurs habitudes.

– P A