Intervention d’Alexandre Péron et Octave Bory-Bert

Classé dans : Actu du Master | 6

Lundi 7 Janvier,  le Master 2 professionnel Cinéma, télévision et nouveaux médias de François Garçon était ravi d’accueillir deux jeunes entrepreneurs : Alexandre Péron et Octave Bory-Bert.

Les deux jeunes hommes sont venus nous présenter le fruit de quelques années de travail : Mélusyn. Conçue avec des professionnels de la production, Melusyn est une plateforme complète qui permet de répondre à tous les besoins de préparation et de gestion des tournages et de contrer les problématiques liées à ces métiers.

Un outil très utile donc, pour la production cinématographique comme audiovisuelle. Accessible partout et tout le temps, depuis un simple navigateur Web et sur une application tablette et smartphone, cette plateforme permet d’accompagner toute l’équipe de tournage jusqu’au clap de fin. Les mises à jour étant automatiques, il n’y a ainsi aucun risque de perdre des données sur le cloud, qui d’ailleurs est très sécurisé. L’utilisation qui n’est pas contraignante s’avère très simple : un accès grâce à un abonnement mensuel ou bien une utilisation sans engagement. Les étudiants peuvent d’ailleurs bénéficier d’une inscription gratuite au programme pilote ! Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur leur site officiel : http://www.melusyn.com/

Après nous avoir évoqué leur passion pour le cinéma et la genèse de leur projet, les deux hommes sont revenus leur parcours. En effet c’est après leurs études à l’ESSEC où ils se sont rencontrés qu’ils ont décidés de créer leur propre entreprise. Après avoir rencontré quelques galères et surmonté les difficultés, ils sont maintenant sur le point de lancer officiellement leur plateforme.

Très ouverts, Alexandre et Octave nous ont parlé avec beaucoup de franchise et complicité, tout en nous donnant de nombreux conseils pour la suite.

Merci à eux et souhaitons leur bonne chance avec Mélusyn !

Cynthia Bertin