Comment faire émerger ses contenus en 2016 ?

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PETIT-DÉJEUNER – Pour bien démarrer la semaine, cinq des étudiants de la promotion 2016 du Master 2 Cinéma Télévision Nouveaux Médias ont eu l’opportunité lundi de prendre part à un rendez-vous du médiaClub consacré à la problématique suivante : comment lancer son film, sa série, sa chaîne, sa marque (etc.) en 2016 ?

Avenue des Champs Elysées, 8h30, 85 professionnels des médias prennent place afin de découvrir la formule magique proposée par Wale Gbadamosi Oyekanmi, CEO de l’agence Darewin. En effet, après plusieurs contrats avec de prestigieux annonceurs tels Netflix, Warner ou StudioCanal, ce jeune start-upper détient les clés de la génération digitale et de ce qui la fait vibrer.

Une fois les croissants avalés, les connaissances faites et les stocks de café épuisés, la présentation du communicant a pu démarrer. Structurée autour de huit points clés, celle-ci a mis en lumière une sélection d’actions digitales créatives et innovantes, dont les retombées en terme d’audience ont surpris l’auditoire pourtant aguerri. Comment atteindre son public en 2016 ? Jusqu’où faut-il être prêt à remettre en question sa propre vision de la communication ? Existe-il seulement encore des règles, dans une société aussi saturée de contenus comme d’annonceurs, où un adolescent un peu malin peut mobiliser sans frais une audience comparable à celle que peinent à atteindre certains médias mêmes plein de ressources ?

Au terme d’une prise parole instructive, un débat passionné entre professionnels des médias suivit afin de dénouer les enjeux du modèle digital. Une matinée, ce fut un peu court pour couvrir l’ensemble des problématiques de cette nouvelle ère, où toute la communication est à ré-inventer. Mais le digital ne se définit-il pas justement par cette ouverture, nous a rappelé Wale, afin de créer l’événement là où personne ne l’attend ?