[Rencontre] Tatjana Pavlovic, Head of Distribution chez Antenna Group

Classé dans : Actu du Master | 0

Le 17 janvier dernier, le master DMC a reçu une ancienne élève, Tatjana Pavlovic, Head of Distribution chez Antenna Group en Grèce.

Voulant au départ travailler dans la production en cinéma, Tatjana s’est doucement dirigée vers la distribution TV suite à ses différentes expériences. Après un stage révélateur en acquisitions chez SND, elle a continué à progresser chez TF1 et Lagardère Studios pour enfin arriver chez Antenna en Grèce.

Elle nous a confié ses analyses sur les phénomènes des séries Turques, des séries Israéliennes, des thrillers noirs Scandinaves et des Télénovelas en les mettant en perspective avec l’offre télévisuelle d’hier, qui n’a plus rien à voir avec celle d’aujourd’hui.

Pour le rôle du distributeur, qui par sa présence dans le financement de l’œuvre se rapproche de plus en plus du rôle de co-producteur, Tatjana nous a souligné l’importance de savoir être curieux pour mieux comprendre à qui s’adresser et de quelle façon, ainsi que l’importance de la compréhension du besoin en fonction des territoires.

Elle a également parlé en profondeur de la série « Les Revenants », qui a changé la donne sur le marché de la fiction en ouvrant le chemin aux séries étrangères sur les territoires pensés inaccessibles comme les Etats Unis, qui par ailleurs adoptent généralement une stratégie consistant à ne pas acheter du stock mais des droits d’adaptations pour au final produire leurs propres versions des séries étrangères à succès.

 

L’ensemble de la promotion 2020 du Master DMC remercie chaleureusement Tatjana pour son intervention et ses conseils !

 

Par Kévin Pereira