[Rencontre] Lionel Lelouch, Directeur marketing et communication de Paris La Défense Arena

Le vendredi 9 octobre, la promotion du master DMC a eu le plaisir d’accueillir Lionel Lelouch. Doté d’un parcours professionnel riche en communication et marketing, Lionel Lelouch met aujourd’hui son expérience à profit au sein de la plus grande arena d’Europe : Paris La Défense Arena

 

Diplômé d’une licence en droit de l’université Paris Sud et d’un master 2 en marketing et communication de l’EFAP, Lionel Lelouch débute sa carrière en 1992 en tant que conseiller de programmes chez France 2, où il travaille auprès de Monique Cara sur la création de nouveaux formats pour les magazines. 

Rapidement, il crée sa propre agence de communication événementielle, l’agence Un autre monde, où il exerce la fonction de directeur jusqu’en 2003. Les différentes missions et partenariats avec de nombreuses entreprises ont apportés à Lionel Lelouch un réseau professionnel très riche.

En 2014, il devient le directeur marketing international de la division télévision au sein du Reed Midem. Il y est en charge, entre autres, de l’identité de marque et de sa communication, de l’ensemble des messages et de la supervision du choix des outils marketing, et se rend dans chaque marché international de programmes organisé par le Reed Midem. Il rencontre lors d’un MIP China des représentants de la chaîne jeunesse chinoise Fun Union, ce qui l’amènera vers une mission de deux ans à Hong Kong, où il occupa pour cette société le poste de conseiller senior sur le marketing et le développement.

Lionel Lelouch est aujourd’hui un expert incontournable de la communication, du digital et du marketing. Il a également une culture internationale et un réseau professionnel riche dans le secteur des médias. Depuis cette année, il met toute son expérience au service de la plus grande arena d’Europe : Paris La Défense Arena, en tant que directeur du marketing et de la communication. Paris La Défense Arena, qui a ouvert au public en 2017, est une salle unique et mémorable, qui s’impose comme la nouvelle référence mondiale des enceintes de sport-spectacle. 

 

Lionel Lelouch a finalement conclu son intervention avec un temps de questions réponses avec les étudiants, nous a partagé quelques anecdotes professionnelles et nous a donné de précieux conseils sur le secteur. Tous les étudiants de la promotion 2020-2021 du master DMC remercient chaleureusement Lionel Lelouch d’avoir accepté de prendre le temps pour cette prise de parole riche en partage et en enseignement, qui nous a tant apporté et inspiré !

 

Par Selena Alili