[Rencontre] Frédéric Olivennes, Directeur général du groupe Audiens

Classé dans : Actu du Master | 0
Ce jeudi 1 octobre, nous avons eu la chance d’accueillir Frédéric Olivennes au sein de notre classe.
Actuellement directeur général du groupe Audiens, Frédéric Olivennes a occupé de nombreux postes lors sa carrière, chez M6, Radio classique, France Télévision ou à la tête de Weborama France. Son expertise dans les médias, l’audiovisuel et le numérique nous a permis d’aborder plusieurs thèmes au cœur de notre programme.
Nous avons par exemple pu discuter de la gestion d’une chaîne de radio, et plus particulièrement les problématiques de modernisation des programmes et démocratisation de l’audience, ou encore du changement de paradigme lié à la collecte de données dans la segmentation des cibles des régies publicitaires.
Cet échange a également été l’occasion d’une sensibilisation aux questions de protection sociale chez les professionnels de la culture, et sur l’importance d’inventer de nouveaux systèmes pour de nouvelles professions.
Nous remercions chaleureusement Frédéric Olivennes pour son intervention passionnée, percutante et inspirante !
Par Etienne Daudin